Jeudi 02 juin 2016 – Santé : le Premier Ministre préside le lancement officiel de la construction d’un Centre médical destiné au traitement de la drépanocytose.

VUES: 5975 FOIS

Le Premier Ministre Mamady Youla a présidé ce mercredi, le lancement officiel des traveaux de construction d’un Centre médical destiné à la prévention et au traitement de la drépanocytose en Guinée.

Situé à Nongo, dans la commune de Ratoma, ce bâtiment va comprendre une salle de soin, d’hospitalisation, de consultation, de formation, ainsi qu’un laboratoire, une radiographie et une bibliothèque, pour un cout total de 200.000 dollars entièrement financé par Guinée Alumina Coorporation, dans un délai d’exécution de 8 mois. 

« Depuis l’introduction de l’ONG SOS Drépano Guinée auprès de notre Institut, Guinée Alumina Coorporation, nous avons pris l’initiative de l’accompagner dans le cadre de ses activités de sensibilisation et de prise en charge des personnes touchées par la drépanocytose.

Cette initiative qui s’inscrit d’une part, dans le cadre de la responsabilité sociale de notre Société et d’autre part, dans l’accompagnement que nous estimons indispensable, de ses activités en faveur des personnes affectées. Elle se traduit aujourd’hui par la construction de ce Centre qui servira de clinique, de formation, de sensibilisation, de dépistage et de prise en charge des personnes affectées par cette maladie », a expliqué un responsable de la Société donatrice.

Quant au Premier Ministre Mamady Youla, il a exprimé ses sentiments de satisfaction suite à ce don.

« La cérémonie de ce jour est une lieur d’espoir, non seulement pour l’ONG SOS Drépano Guinée mais aussi pour les personnes touchées par cette maladie. Je félicite chaleureusement la Société Guinée Alumina Coorporation pour ce geste et j’encourage d’autres Sociétés à leur emboiter le pas pour qu’ensemble, nous puissions trouver des solutions adéquates pour la mise en place des structures de soin et de prise en charge complètes des personnes affectées par cette maladie », a sollicité le Chef du Gouvernement Guinéen.

A noter que l’ONG SOS Drépano Guinée est agréée depuis 2008, son objectif principal est de promouvoir la prise en charge de la drépanocytose en Guinée.

Ahmadou Bah.