Mardi 26 janvier 2016 - Compteurs CD4, un don offert à la Guinée par Labmart.

VUES: 8298 FOIS

Le ministère de la Santé a procédé ce mardi à la réception d’un don de matériels de haute qualité. Il s’agit de compteurs CD4 qui permettent de calculer le taux de CD4 dans le sang dans le cadre de la lutte contre le VIH-SIDA. C’est un don offert par la société Labmart en partenariat avec la société américaine ‘’Alère’’ qui évolue dans le domaine humanitaire.

Le compteur de CD4 est l’outil le plus important dont on dispose pour évaluer la force de notre système immunitaire, c’est-à-dire notre capacité de lutter contre les infections. Votre compte de CD4 vous dira si un traitement est indiqué maintenant ou plus tard pour soigner une infection.

L’engagement du programme national de prise en charge des PV-VIH, consiste en un suivi qualitatif et responsable pour tous ceux qui, ayant pris l’initiative de se faire dépister à temps, bénéficient actuellement des thérapies les plus adaptés en Guinée en matière de VIH-SIDA par la société Labmart.

Le programme national de prise en charge du VIH-SIDA peut désormais compter sur la société Labmart pour son approvisionnement régulier en produit de haute qualité pour prévenir et soigner à temps le VIH afin de faciliter la vie de ceux qui vivent avec. Il contribue également à renforcer le contrôle de sa propagation

Espérons que ce don de compteurs CD4, contribuera à la prévention et à la prise en charge effective des personnes infectées par le sida.

Alkaly Daouda Daffé